Les types de membres
Utilisateur
Un utilisateur est rattaché à un établissement. Il peut être simple utilisateur, responsable, ou administrateur. Chacun dispose de droits différents.
L'utilisateur peut donc gérer : les plannings, les collaborateurs et astreintes, ainsi que les QR-Codes.
Le responsable peut également gérer les plannings, les collaborateurs et astreintes, ainsi que les QR-Codes. De plus, il a la main sur les utilisateurs.
Quant à l'administrateur, il dispose des mêmes droits que l'utilisateur et le responsable, mais peut aussi gérer les établissements, les paramètres de l'application et la facturation.
Collaborateur
Les collaborateurs sont vos employés, ou coéquipiers. Ils peuvent avoir accès à leur planning via l'application mobile Loginday, et pointer en fonction des pointages programmés. Via l'application, ils peuvent également signaler un problème ; toutes les informations sont transmises en temps réel.
Astreinte
Votre équipe d'astreinte a accès au planning via l'application mobile, comme les collaborateurs. En cas d'absence ou retard de ces derniers, notre solution contacte automatiquement votre personnel d'astreinte, programmé dans votre planning.
Deux types de pointages
Pointage classique
Le pointage classique est un type de pointage par appel.
Afin de valider sa présence, le collaborateur doit appeler le numéro fourni par son manager. S'il ne le fait pas à temps, Loginday lance un appel automatique. En répondant à cet appel, son pointage est validé. Sinon, votre astreinte est automatiquement appelée, après une relance d'appel.
Pointage par QR-Code
Simple d'utilisation, le pointage par QR-Code se fait via l'application mobile Loginday. Générez et placez vos QR-Code où vous voulez, en fonction du poste et des missions de votre collaborateur. En quelques clics, il flash le QR-Code et valide son pointage.
Exemples de cas d'usages :
Si vous faites partie du secteur du transport routier de voyageurs, vous pouvez placer un QR-Code au fond de votre autocar, afin que vos conducteurs valident avoir bien vérifié l'ensemble du véhicule à la fin de son service.
Dans le secteur du service à domicile, vous pouvez placer un QR-Code chez votre client, ou dans le véhicule du collaborateur, afin de valider l'heure l'arrivée et le départ de l'intervention. Si le pointage est géolocalisé, vous pouvez prouver à votre client que l'intervention a bien été réalisée.
Pour le secteur de la sécurité et surveillance, vous pouvez assurer la bonne exécution ronde de votre agent en plaçant des QR-Codes à différentes places clés de votre établissement.
Gestion des QR-Codes
Depuis votre compte manager, gérez les QR-Codes. Vous pouvez générer un QR-Code, lui associer un titre et une description, qui restent modifiables. Enfin, vous pouvez l'imprimer et le placer où vous voulez.
Planning
À travers le planning, vous pouvez visualiser les pointages programmés de vos collaborateurs, et ceux passés. Le statut du pointage permet de voir si le pointage est validé, non validé, et si l'astreinte a été contactée.
Le rapport permet de voir le détail des actions du pointage : heure, établissement, description, lieu, numéro de téléphone du collaborateur.
Vous pouvez aussi visualiser votre planning en sélectionnant l'établissement, le type de pointage, ou encore le statut.
Tableau de bord
Tout ce qui se mesure peut s'améliorer
Le tableau de bord, ou dashboard, vous permet d'obtenir des statistiques de vos pointages, pour mieux piloter votre activité.
Pointages non validées, nombre d'astreintes contactées, suivez vos statistiques sur plusieurs semaines pour identifier des moyennes et des tendances.
Analysez vos statistiques sur une journée entière ou sur une partie de la journée (matinée, après-midi, ou soir).
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à demander une démo !