Dans cet article, nous vous présentons le fonctionnement du planning Loginday, afin que vous puissiez facilement commencer à gérer vos équipes !
Comprendre votre planning
Le pointage téléphonique
En vert s'affiche vos pointages programmés de type « téléphonique ». Il s'agit du pointage par appel téléphonique.
Le pointage par QR-Code
En bleu s'affiche le second mode de pointage, le pointage par QR-Code.
Les 5 statuts de pointage :
Pointage en attente
Si votre l'icône de statut s'affiche en gris, cela signifie que le pointage en question est en attente.
Pointage validé
Lorsqu'un collaborateur valide son pointage, le statut est mis à jour. Un icône de validation vert apparaît immédiatement sur votre planning.
Pointage non validé
En revanche, lorsqu'un pointage n'est pas validé, une croix rouge apparaît au niveau du statut.
Signalement
Si l'un de vos collaborateurs vous a signalé un problème, ou quelconque autre information, le statut affiche une icône « ! » rouge.
Astreinte contactée
Lorsqu'une astreinte a été contactée, le statut affiche une icône « ! » bleu.
Visualisez le rapport complet de chaque pointage
En cliquant sur « Rapport » à droite de votre planning, vous obtiendrez des informations complètes sur le pointage en sélectionné.
Rapport
Le rapport permet de visualiser l'horaire et la position du pointage. Vous pouvez aussi voir combien y a t-il eu de rappels pour les pointages téléphonique.
La position n'est visible qu'en cas de pointage par QR-Code.
Détails
Les détails affichent les signalements. Vous pouvez y voir le message de vos collaborateurs.
Filtrez l'affichage
Pour finir, afin de mieux visualiser votre planning, une barre des filtres vous permet d'afficher votre planning par :
- Établissement
- Type de pointage
- Statut du pointage
C'est aussi ici que vous pourrez sélectionner la date de votre planning, tant pour afficher le rapport des jours passés que pour planifier vos futurs pointages.
Pour découvrir comment créer votre premier planning et planifier vos premiers pointages, rendez-vous sur ce guide. On vous explique tout !